Les défis de la jeunesse pour la reconciliation
DÉFI # 1: CURRICULUM D'HISTOIRE OBLIGATOIRE
Nous aimerions avoir un curriculum et un cours authentiques et obligatoires qui représentent fidèlement les contacts pré-européens de l'histoire du Canada et qui reflètent les perspectives autochtones. L'histoire canadienne est l'histoire autochtone. Nous voulons que vous appreniez de et avec les peuples autochtones au lieu d'apprendre pour nous, donc le programme devrait inclure des partenariats avec les membres de la communauté autochtone. Ce souhait et ce défi pour les décideurs figuraient sur la liste de tous les élèves.
DÉFI N ° 2: DES OPPORTUNITÉS POUR APPRENDRE LES TRADITIONS AUTOCHTONES
Pour favoriser la réconciliation entre les jeunes et les relations interpersonnelles, nous aimerions apprendre des sources primaires pour rester authentique - de préférence en visitant les communautés autochtones, en organisant des tables rondes avec des étudiants des Premières nations, des étudiants métis et inuits et des étudiants non autochtones. programmes d'échange de jeunes.
DÉFI # 3: FINANCEMENT ÉGAL
Nous voulons que le gouvernement accorde un financement égal aux enfants autochtones - nous cherchons à obtenir l'équité pour tous les Autochtones vivant dans les réserves et dans le Nord - y compris l'éducation, la santé, de meilleurs logements et de l'eau potable. Nous recherchons plus de financement et de ressources pour la formation professionnelle et les possibilités d'emploi afin de combler les lacunes économiques. Nous pensons que le gouvernement devrait permettre aux communautés autochtones d'avoir accès aux ressources naturelles de ce pays. Cela pourrait passer par l'accélération des règlements fonciers des Premières Nations, y compris une appropriation juste et appropriée et / ou un partage de l'économie des ressources naturelles.
DÉFI # 4: MIEUX SOIGNER LA SANTÉ MENTALE
Nous voulons que le système de soins de santé fournisse des soins de santé mentale et s'attaque aux traumatismes intergénérationnels. Nous voulons spécifiquement des soutiens de jeunes pour les soins de santé mentale pour les traumatismes intergénérationnels. Nous tous de notre société pour comprendre l'importance de parler de traumatisme intergénérationnel.
DÉFI N ° 5: PLUS D'ENSEIGNANTS INDIGÈNES, DE LEADERS,
MODÈLES DE RÔLE
Nous voulons que les décideurs nous aident à créer des opportunités pour avoir plus d'enseignants, de modèles, de représentation et de leaders autochtones dans la société et dans les médias traditionnels. Le gouvernement doit saisir les occasions de combler les postes vacants et les nominations avec des dirigeants autochtones qui servent de modèles aux Canadiens autochtones et non autochtones.
DÉFI # 6: ÉLIMINER LA LOI SUR LES INDIENS
Nous voulons que le gouvernement change ou abolisse finalement la Loi sur les Indiens pour mieux refléter les besoins des peuples autochtones. Et pour commencer immédiatement (comme demain), et une enquête efficace sur les femmes et les enfants autochtones disparus et assassinés.
DÉFI # 7: DEVENEZ PARTIE DE LA SOLUTION
Nous invitons tous les participants à Màmawi Together pour aider à créer un message positif et viral de réconciliation à travers le Canada, visant à démontrer comment tous les Canadiens peuvent et devraient faire partie de la solution. Ce n'est pas seulement pour les décideurs - toutes les actions et les gestes positifs sont les bienvenus, désirés et nécessaires dans ce processus de guérison vers la réconciliation. Nous remercions les panélistes et tous ceux qui font déjà de la réconciliation une priorité dans leur travail. Nous demandons à tous de participer à l'important travail de construction de la nation. Nous voulons profiter d'Ottawa comme capitale du Canada comme une occasion unique d'être un chef de file dans la promotion de la réconciliation.
DÉFI N ° 8: PROJET DE RECONCILIATION DE L'HÉRITAGE DANS LES ÉCOLES
Nous voulons faire un défi national pour toutes les écoles à s'engager dans le projet de 2017: Réconciliation des legs dans cette année Canada 150. Ce projet devrait servir à sensibiliser, à accroître l'engagement et à donner des moyens d'action positive qui nous rapprochent de l'équité et de la justice réelles de la société avec nos populations autochtones du Canada.
DÉFI N ° 9: CRÉER UNE JOURNÉE NATIONALE DE SOUVENIR ET DE RECONCILIATION AUTOCHTONE
Nous pensons également que nous avons besoin d'une journée nationale de commémoration et de réconciliation autochtone pour rendre hommage aux pensionnats et aux survivants intergénérationnels, au scoop des années 60 et aux femmes et aux filles autochtones disparues et assassinées. Et oui, ce jour devrait être un jour férié.